Acide aminé spécifique : hydroxyproline

Acide aminé spécifique et essentiel des fibres de collagène, l’hydroxyproline protège et renforce l’intégrité cutanée. Il rééquilibre les défenses naturelles de la peau et protège la matrice extracellulaire dermique. Possède également des propriétés anti-radicalaires. La peau semble paraître plus jeune et plus raffermie. Les effets du vieillissement semblent estompés.

Raffermissante, rééquilibrante, anti-âge, effet lifting.

Acide hyaluronique

Hydrate et crée un véritable réservoir d’eau dans les tissus, forme un film protecteur à la surface cutanée, lisse. L’acide hyaluronique est un sucre naturel de la matrice extracellulaire de la peau qui a la propriété d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau (jusqu’à 1000 fois son poids en eau) en formant un gel élastique. C’est cette capacité, entre autres, qui donne son volume et son élasticité à une peau jeune. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue peu à peu et la peau perd son « rebondi ». Son effet hydratant et regonflant agit comme un “coussin” d’eau à la surface de la peau : il regorge les tissus, lisse les traits et repulpe harmonieusement le visage.

Hydratant, regonflant, repulpant.

Actif biotech issu de cultures de levure

Active et réactive la régénération tissulaire grâce à la stimulation de la respiration cellulaire. La peau, mieux oxygénée, retrouve son équilibre et les ressources pour une bonne hydratation. Le teint est plus lumineux, régénéré.

Oxygénant et régénérant tissulaire.

Alginate

L’alginate est une substance naturelle gélifiante, extraite d’algues brunes. Sans risque pour la peau, l’alginate a des qualités hypoallergéniques.

Tonifiante, astringente et détoxifiante.

Algue brune

Riche en glycérides et en acides gras polyinsaturés, l’algue brune Laminaria saccharina, appelée aussi baudrier de Neptune, combat les désordres des peaux grasses. Régulant l’excès de sébum, cet actif marin a une action anti-inflammatoire. Cette algue purifie et équilibre le pH physiologique cutané. Elle possède également des propriétés régénératrices.

Régule l’excès de sébum, purifie et régénère.

Algues

Les laminaires contiennent un niveau exceptionnel d’iode organique. La haute teneur en sels minéraux active les échanges et favorise l’élimination. La peau est tonifiée, plus lisse et plus ferme.

Hydratant, améliore la micro circulation sanguine, drainant, soulage les gonflements, décongestionne les tissus.

AloeVera

L’Aloe Vera est très riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux, en enzymes et en acides aminés essentiels et est réputée pour nourrir le derme en profondeur.

Anti-inflammatoire, réparateur, revitalisant et hydratant.

Amidon de riz

L’amidon de riz est utilisé en tant que désintégrant dans la compression directe et indirecte.

Absorbant et gommant.

Arbre à Thé

Les feuilles de Melaleuca Alternifolia, appelé aussi Tea Tree, “Arbre à Thé“, donnent une huile essentielle reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Le Tea Tree possède des agents antibactériens. Il est également un excellent stimulant immunitaire.

Anti-inflammatoire et antibactérien.

Argile verte

Pour renforcer l’effet régulateur de ce masque, l’argile verte est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Agent absorbant d’impuretés, l’argile verte est reminéralisante, régénératrice des zones fragilisées et revitalisante.

Régule l’excès de sébum, absorbe les impuretés et régénère.

Arnica

Plante de montagne, l’arnica qui exerce une action anti-inflammatoire, est souvent utilisée pour éliminer les rougeurs diffuses. Elle régule la circulation sanguine et possède des vertus apaisantes et anti-allergiques.

Anti-inflammatoire, apaisante et anti-rougeurs.

Ascophyllum nodosum

L’ascophyllum nodosum est une algue provenant du nord-est de l’Atlantique. Riche en magnésium, zinc et calcium, l’algue dynamise et favorise la circulation.

Dynamisante

Beurre de Karité

Extrait du fruit du karité, arbre poussant dans la région du Haut-Nil et du Soudan, le beurre de karité stimule le métabolisme cellulaire cutané, hydrate et laisse un film protecteur sur la peau.

Hydratant et régénérant.

Biosaccharide

Apaise, lisse et réduit les réactions d’intolérance de la peau. Polysaccharide obtenu par fermentation à partir d’une plante. Il capte l’eau au sein de l’épiderme pour un effet hydratant longue durée. Il forme un film hydratant à la surface cutanée pour protéger contre la perte insensible en eau.

Conditionnement à la peau, humectant et hydratant.

Caféine

Actif le plus utilisé dans les produits amincissants car elle limite le stockage des graisses et lutte contre la cellulite. La caféine qu’il contient fait que son mécanisme d’action stimule les cellules adipeuses et facilite l’élimination. La peau est tonifiée et adoucie.

Antioxydant.

Caffeina anidra

La Caffeina anidra est un remède contre la rosacée, un combattant de l’inflammation, contrôle les dommages UV, stimule la circulation, aide à diminuer l’apparence de la cellulite, en plus d’avoir ses bénéfices anti-âge.

Lissant et décongestionnant. Ingrédient lipolytique, facilite la dissolution des amas graisseux. Augmente l’activité cellulaire métabolique par son action stimulante.

Calendula

Très calmant, le calendula est recommandé pour les peaux délicates et irritées. La présence de carotène et de saponines lui confère des vertus antiseptiques et cicatrisantes de l’épiderme. Il réduit la fragilité des capillaires.

Anti-irritant et émollient.

Camomille

L’essence de camomille est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et cicatrisantes. Avec la présence d’acide salicylique, de glucides et de biotine, la peau est apaisée, adoucie.

Hypo-allergène, adoucissante et anti-inflammatoire.

Carotène

Cette provitamine A, très huileuse et adoucissante, renforce et préserve le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.

Antioxydant surpuissant.

Centella Asiatica

La Centella Asiatica freine l’apparition des rides, nourrit les peaux les plus fatiguées, restaure l’éclat de l’épiderme et restructure sa densité.

Cicatrisation, reconstruction et renouvellement cellulaire.

Cerisier sauvage

Le cerisier sauvage (Prunus cerasus) possède des vertus calmantes et apaisantes. Il diminue les rougeurs liées à la sensibilisation de l’épiderme et a également des propriétés astringentes.

Calmant, anti-inflammatoire and astringent.

Champignon Kombucha

Issu de la biotechnologie et obtenu par fermentation du thé noir, le kombucha est connu aussi sous le nom de “champignon de longue vie”. Riche en acides organiques et en vitamines, le kombucha diminue la glycation du collagène et améliore la luminosité de la peau en éliminant les cellules mortes. Son action enzymatique lisse la peau et stimule le renouvellement cellulaire permettant ainsi une meilleure réflexion de la lumière.

Lissant, unifiant, redensifiant et éclat.

Chlorure de benzalkonium

Substance désinfectante, le chlorure de benzalkonium élimine les impuretés de la peau et évite la formation de bactéries et de virus.

Bactéricide et virucide.

Collagène

Le collagène marin est essentiellement composé d’acides aminés, mais aussi de proline, d’hydroxy proline et de glycine. Cette richesse permet au collagène d’adoucir les marques du temps et de raffermir la peau pour un effet anti-fatigue immédiat. Grâce à son pouvoir régénérant, le collagène raffermit et redonne toute son élasticité à la peau du visage.

Hydratant, raffermissant, régénérant, calmant et lissant.

Complexe de sucres

Un complexe de sucres est ajouté à ce soin afin de réguler l’hydratation de la peau. Un film moléculaire est déposé sur la peau, évitant ainsi la déperdition en eau qui est retenue durablement dans l’épiderme. Ces hydrocapteurs améliorent également le relief cutané, l’adoucissent et procurent une sensation de douceur au toucher.

Hydratant et filmogène.

Complexe d’acides aminés

À ces ingrédients actifs s’ajoute un complexe d’acides aminés qui permet d’hydrater la peau.

Les complexes d’acides aminés permettent de réunir en une seule dose, un spectre complet d’actif hydratant.

Complexe d’agents lipolytiques avec extrait de caféine

Pour un effet amincissant renforcé, un complexe lipolytique puissant, chargé en caféine, est ajouté à ce soin. Grâce à son activité concentrée en amont du processus de dégradation des triglycérides, la lipolyse est fortement stimulée. On observe une libération des lipides hors de la cellule graisseuse : la cellulite est atténuée, la silhouette amincie.

Amincissant et stimulant.

Complexe marin

Riche en phlorotanins, minéraux, oligoéléments et sucres, ce complexe marin est un actif de choix pour les peaux grasses car il réduit la production de séborrhée en agissant sur la 5- alpha réductase. Le flux de sébum est réduit : la peau est plus nette, équilibrée.

Régule l’excès de sébum et inhibe la 5-alpha réductase.

Complexe régulateur

Le complexe régulateur riche en acide oléanolique et en acide nordihydroguaiarétique permet de combattre l’hyperséborrhée et de réduire l’hyperkératose.

Régularise la production de sébum, anti-bactérien, anti-inflammatoire et inhibiteur de la 5-alpha réductase.

Concombre

Riche en acides aminés et en sucres, le concombre permet le maintien de l’élasticité de l’épiderme. Vasoconstricteur, le concombre est recommandé pour les peaux sujettes aux dartres et rougeurs.

Adoucissant, émollient, astringent doux et vasoconstructeur.

Cyprès et arnica

Atténuent la sensation de pesanteur et de fatigue. Also excellent for acne solution.

Antiseptique, astringent, antimicrobienne, anti-inflammatoires, anticoagulant, stimulant la circulation, guérison et stimulant.

D-Panthénol (B5)

La provitamine D-Panthénol possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle apaise et soulage la peau.

Anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Dérivés de Vitamine A, C et E

Le dérivé de vitamine A stimule la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique. Le dérivé de vitamine C est anti-oxydant, il stimule aussi la synthèse de collagène. Enfin, le dérivé de vitamine E est antioxydant et inhibe la production de mélanine.

Antioxydant et stimulant.

Diatomées

La diatomée, algue anti-sénescente qui lutte contre l’affaiblissement des fonctions cutanées, stimule la circulation et exerce un effet de léger peeling.

Biostimulante et peeling doux.

Diatomées microalgue

Combinés avec une autre algue, les diatomées stimulent le métabolisme cellulaire.

Biostimulante.

Eau de Bleuet

Fleur au parfum subtil et doux, le bleuet est réputé pour ses vertus toniques, adoucissantes et anti-rides.

Adoucissante, calmante et tonifiante.

Eau de Mer atomisée

Re-minéralisante, l’eau de Mer est stimulante: elle détoxifie et tonifie la peau, elle est idéale pour une remise en forme, à la fois vivifiante et relaxante. Elle apporte à notre organisme une dose équilibrée de minéraux et d’oligo-éléments, indispensables aux fonctions métaboliques et au renouvellement cellulaire de la peau mais aussi, néces- saires au processus de cicatrisation.

Tonifiante, astringente, re-minéralisante et relaxante.

Edelweiss

L’Edelweiss est parmi les plus célèbres des plantes de montagne. Étant en altitude et très exposée à l’illumination solaire, l’Edelweiss a développé de très fortes propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes en réfléchissant er rejetant les radicaux libres pour assurer sa survie ne montagne. Elle prévient ainsi la peau du vieillissement cutané.

Anti-oxydant, anti-inflammatoire, anti-âge et anti-radicalaire.

Émollient

À ces extraits végétaux est ajouté un émollient pour hydrater et protéger les couches superficielles de la peau.

Un émollient permet de rendre les tissus moins rigides.

Enzymes protéolytiques

La papaye et l’ananas contiennent naturellement des enzymes protéolytiques – la papaïne et la bromélaïne respectivement. Celles-ci sont connues pour leurs propriétés digestives des liaisons protéiques retenant les cellules mortes des couches supérieures de l’épiderme.

Exfoliantes et stimulent le renouvellement cellulaire.

Essence d’Orange douce

L’orange douce travaille sur la tonicité de l’épiderme.

Calmantes et adoucissantes.

Euphraise

Originaire d’Europe centrale, l’euphraise contient des tanins, des résines antiseptiques et aucubines et est spécifique pour les peaux irritée et fragilisées.

Antiseptique, apaisante et astringente.

Exfoliant enzymatique

Obtenue par fermentation du Bacillus Subtilis, cette protéase (enzyme) élimine les cellules mortes en digérant la kératine des cornéocytes. Cet agent kératolytique exfolie la peau en douceur et la lisse, sans irriter ni dessécher.

Exfoliant doux et favorise le renouvellement des cellules.

Extrait de fermentation de thé noir

Diminue la glycation, redensifie la peau et apporte luminosité et éclat au teint.

Antioxydant, bactériostatique et action antiallergique.

Extrait de graines de tamarinier

Le tamarin, fruit du tamarinier, appelé aussi datte de l’Inde, est un arbre essentiellement cultivé dans les pays tropicaux et en particulier en Asie du Sud-Est. Les graines du tamarin sont riches en sucres filmogènes et régulateur d’hydratation* : elles améliorent l’élasticité de la peau et l’hydratation* de façon durable.

Hydratant, antioxydant, astringent et antiseptique.

Extrait de guarana, caféine et carnitine

Grâce à un complexe multi-actif unique breveté, composé d’extrait de guarana couplé à de la caféine et de la carnitine, les mécanismes naturels sous-cutanés de réduction des graisses sont accélérés. En agissant directement sur la stimulation de la lipolyse et sur l’oxydation des acides gras libres dans les mitochondries, l’épaisseur des tissus adipeux est réduite. Le corps est remodelé, lissé. La peau d’orange est réduite de manière significative.

Remodèle et lisse le corps, accélère la réduction des graisses et raffermissant.

Extrait de Kudzu

L’extrait Kudzu, Pueraria lobata, obtenu à partir d’une racine, agit directement sur les médiateurs cellulaires de l’inflammation. Il apaise efficacement les peaux sensibles et améliore significativement les signes caractéristiques des peaux réactives. Originaire de Chine et du Japon, cette plante réduit l’inflammation. La peau est mieux protégée et apaisée.

Apaisant, protecteur et anti-inflammatoire.

Extrait de noix de karité

Riche en acide gallique, l’extrait de noix de karité piège les métaux tels que le fer et le plomb. Il permet de lutter activement contre les effets néfastes de la pollution environnementale au niveau de la peau. Il détoxifie les cellules, limite les réactions radicalaires et les phénomènes d’inflammation. La peau, mieux protégée, est plus nette et illuminée.

Détoxifiant, dépolluant, anti-radicalaire et apaisant.

Extrait de pétales de nénuphare blanc

Le nénuphar blanc (Nymphea alba) est reconnu pour ses propriétés relaxantes et purifiantes. Riche en sucres et en polyphénols, les pétales ont un effet adoucissant et régénérant. Cet extrait contribue efficacement à la purification de la peau en atténuant les phénomènes d’oxydation et en piégeant les radicaux libres générés notamment par le stress. Son action anti-lipase associée aux propriétés antiseptiques des molécules qui le constituent font du nénuphar blanc un traitement de choix pour lutter contre les désagréments d’une peau fatiguée, tiraillée et stressée.

Adoucissant, relaxant et purifiant.

Extrait de rhodiola

Le rhodiola réduit les poches et les cernes en plus d’avoir une action anti-âge et raffermissante et d’agir sur l’éclat de la peau.

Astringent, antiseptique, anti-inflammatoire et désincrustant.

Extrait de the vert

Grâce à la théanine et aux avonoïdes contenus dans ses feuilles, il diminue l’effet peau d’orange en lissant la peau. Forte concentration en anti-oxydants.

Lipolytique et anti-oxydante.

Extrait d’Abricot

L’extrait d’abricot possède une haute teneur en vitamines A et B, convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries et retarde les effets du vieillissement de la peau.

Nourrissant, hydratant, régénérant et adoucissant.

Extrait d’algue

L’extrait d’algue forme un film protecteur à la surface de la peau en la protégeant de la déshydratation. Apporte oligo-éléments et minéraux aux propriétés revitalisantes et stimulantes.

Lissantes et forme film hydrolipidique.

Extrait d’hamamélis

Les extraits d’hamamélis sont utilisés pour traiter les problèmes de circulation sanguine telle que les jambes lourdes, les varices ainsi que les troubles cutanés.

Astringent et veinotonique.

Extrait d’Orange

Grâce aux vitamines P et C, l’orange est un bon régulateur du tonus et stimule les défenses naturelles de la peau. Il participe au bon fonctionnement de la synthèse du collagène, renforce la capacité de défense de la peau, stimule la réparation épidermique, stimule la croissance et la reproduction cellulaire.

Tonifiant, réparateur et stimulant.

Extrait d’ume

L’abricotier du Japon, mume, ou umé est un arbuste à fruits à noyaux du genre Prunus, rattaché à la vaste famille des Rosaceae. La plante apporte une nouvelle dimension pour les soins naturels de la peau. Anti-glycation, action sur l’éclat du teint.

Antiseptique, anti-inflammatoire, nourrissante, soignante et régénérante.

Extraits de citron jaune et de citron vert

Le citron est recommandé pour traiter les coups de soleil, les problèmes d’acné et la peau grasse. Il aide aussi à éliminer les toxines grâces à leurs flavonoïdes. La lime est un émollient aux propriétés apaisantes et antiseptiques.

Antioxydant, antibactérien, antiseptique, astringent et tonifiant et apaisant.

Extraits de fraise

Doux et apaisant, l’extrait de fraise est un astringent riche en vitamine C et en polyphénols. C’est un tonique merveilleux qui aide à réduire l’apparence des pores. La fraise est riche en antioxydants, flavonoïdes et acide salicylique. Elle combat l’acné, prévient les boutons, éclaircit le teint et exfolie les cellules de la peau.

Apaisant, astringent et antioxydant.

Extraits de gingembre

Contiennent plusieurs dizaines de composés antioxydants réputés pour protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres, un des responsables du vieillissement cutané. Ils contiennent également du cuivre, nécessaire à la formation du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus cutanés).

Tonifiant, antioxydant et antibactérien.

Extraits de pulpe de pomme

Contient de l’acide malique véritable capteur d’eau dans l’épiderme et maintient l’équilibre cutané. Les pectines de pommes forment un film protecteur à la surface de la peau.

Hydrate, renforce et accroît la résistance cutanée.

Extraits de Racines de Pimprenelle, Gingembre et Écorces de Cannelier

Récoltés en Chine, le gingembre, la pimprenelle et la cannelle éliminent les toxines de l’organisme. Par leur effet astringent, ces fractions actives végétales diminuent le diamètre des pores cutanés tout en limitant la prolifération bactérienne.

Astringent, antiseptique, anti-inflammatoire et désincrustant.

Extraits micronises d’agrumes

Tel un cocktail vitaminé (A, C & P), les extraits d’agrumes ont une action tonique qui simultanément prévient l’oxydation de la peau et son vieillissement. La peau reste ensuite enveloppée d’un voile de douceur hydratant.

Hydratant, stimulant et protective.

Extraits végétaux

Apport de minéraux indispensables pour l’équilibre cutané.

Équilibre cutané.

Feuilles d’Agérate bleue

L’Agérate bleue est originaire des îles Marquises en Polynésie française. Riche en flavonoïdes, tanins et stérols, ses feuilles sécrètent une sève aux propriétés anti-irritantes et anti-bactériennes. En intervenant directement sur la modulation de la libération des médiateurs de l’inflammation, l’agérate bleue apaise la peau et procure une sensation de confort et de bien-être.

Apaisante, anti-irritante, anti-bactérienne.

Fibres de collagène insoluble

Les fibres de collagène insoluble améliorent l’hydratation des couches superficielles de la peau et l’aspect de la surface cutanée.

Hydratant superficiel par échange direct, lissant, calmant.

Ficaire

Les racines de ficaire sont réputées pour leurs propriétés adoucissantes et apaisantes. Elles soulagent rapidement en cas d’irritation cutanée ou de rougeurs.

Apaisant, adoucissant, décongestionnant

Filtres UVA et UVB

UVA est une méthode d’indication d’un produit donné contenant un écran solaire contre les UVA sans révéler lequel ou de quel type. UVB est une méthode pour indiquer qu’un produit donné contient un écran solaire contre les UVB sans révéler quel type ou quel type.

Filtrant

Fleur de porcelaine

La fleur de porcelaine, souvent appelée sous le nom de Hoya carnosa, est une liane aux tiges et feuilles glabres originaire de l’Asie ainsi que de la Malaisie, l’Australie et de l’Inde. Elle est emballée avec des avantages hydratants, réparateurs et purifiants. La fleur de porcelaine est utilisée pour restaurer la clarté et le tonus de la peau pour un teint lumineux et translucide.

Antioxydant, anti-inflammatoire, apaisante et protectrice.

Fucogel® 1000PP

Polysaccharide obtenu par biotechnologie, le Fucogel® 1000 PP hydrate la peau grâce à une action 2 en 1. En raison de sa capacité à former un film à la surface de la peau et à capter des molécules d’eau, il possède des propriétés hydratantes immédiates associées à un remarquable pouvoir sensoriel. Une sensation de douceur et de confort est apportée à la peau.

Hydratant immédiat, confort et douceur.

Fucus vesiculosus

L’algue pérennant, Fucus vesiculosus normalise la circulation des lipides intercellulaires et augmente l’élimination des déchets. Elle détoxifie l’organisme et amincit la silhouette.

Hydratant, revitalisant, détoxifiant, amincissant.

Gelée royale

Substance naturelle d’une très grande qualité nutritive, la gelée royale possède de nombreuses vertus comme revitalisant, en renforcement du système immunitaire, apporte de la vitalité, pour lutter contre le stress et ralentir le processus de vieillissement de la peau. L’acide pantothénique ou vitamine B5 qui est présent en très grande quantité dans la gelée royale constitue l’élément qui lui permet de retarder le processus de vieillissement. Elle a un effet régénérant sur la peau en effaçant toutes traces de fatigue, lui rendant par la même occasion sa douceur et son éclat. Réduisant et neutralisant les effets de l’oxydation cellulaire, elle retarde l’apparition des rides et maintient le plus longtemps possible la souplesse de la peau.

Nutritive, anti-âge, revitalisante.

Ginseng

La racine du ginseng possède des propriétés toniques et revitalisantes. Elle nourrit également la peau grâce à ses vitamines. En stimulant la production de stérol et de protéines, le ginseng favorise l’élasticité et l’oxygénation de la peau.

Tonique, stimulant, dynamisant, revitalisant et anti-inflammatoire.

Gluconate de zinc

Le gluconate favorise l’assimilation du zinc dans l’organisme et intervient dans la régénération cellulaire. Il accélère la cicatrisation et constitue un excellent traitement contre l’acné de par son effet régulateur sur la production de sébum.

Régularise la production de sébum, inhibe la 5-alpha réductase, favorise la régénération cellulaire.

Glucose

Le glucose a des propriétés hydratantes et procure à la peau un effet apaisant. C’est un sucre qui est généralement obtenu par l’hydrolyse de l’amidon.

Hydratant et apaisant.

Glycérine

Un humectant utilisé dans les hydratants en raison de ses capacités de liaison à l’eau qui lui permettent de dessiner et d’absorber l’eau de l’air. La glycérine aide la peau à retenir l’humidité. Cet ingrédient a été étudié intensivement pour ses capacités hydratantes. Certains de ses bénéfices cutanés associés sont attribués à sa capacité à faciliter les réactions enzymatiques dans la peau qui améliorent la desquamation des cystocytes. Sur la base des données disponibles, la glycérine a été définitivement établie comme un bon agent hydratant pour la peau. La glycérine améliore également les qualités d’étalement des crèmes et des lotions. C’est un liquide sirupeux clair fabriqué en combinant chimiquement de l’eau et de la graisse qui est généralement dérivé de l’huile végétale.

Hydratante, émolliente et protectrice.

Griotte

Les griottes sont fortement recommandées comme traitement alternatif pour l’acné, la vulgaris et la rosacée. Riche en vitamine A, les cerises rouges ont des propriétés antibactériennes qui luttent contre les bactéries de la peau et éliminent efficacement les toxines du sang qui sont souvent responsables des poussées d’acné.

Antibactérien, révélateur d’éclat, unifiant, antioxydant et anti-âge.

Guarana

Riche en caféine. Actif couramment utilisé pour ses vertus stimulantes, amincissantes et anti-oxydantes. Son mécanisme d’action active la lipase des cellules adipeuses et facilite lalipolyse.

Stimulantes, amincissantes et anti-oxydantes.

Guimauve

Riche en glucides et en mucilages, la racine de Guimauve est très émolliente. Cette plante vivace hydrate et apporte douceur aux peaux sensibles, irritées et déshydratées.

Adoucissant et émollient.

Hamamélis

L’hamamélis resserre les tissus de la peau et diminue les sécrétions.

Anti-inflammatoire, cicatrisante, astringente.

Huile de Bourrache

Très riche en acides gras polyinsaturés et en vitamines A, D, E et K, l’huile de bourrache redonne souplesse, élasticité et tonicité à la peau. L’huile de bourrache est une des rares huiles à contenir le très précieux acide gamma-linolénique (un dérivé d’acide gras essentiel) très efficace notamment contre le vieillissement cutané.

Régénérante, restructurante, revitalisante, antivieillissement et anti-oxydante.

Huile de germe de blé

Cette huile épaisse obtenue à partir des germes du blé possède des propriétés nourrissantes et protectrices, grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras essentiels (oméga-6). L’huile de germe de blé contient également des caroténoïdes, molécules idéales pour préparer les peaux exposées au soleil. Elle convient parfaitement aux peaux déshydratées et sèches.

Apaisant, nourrissant et guérissant.

Huile de graine d’écume des prés

Un émollient riche. Cette huile douce et stable résiste à l’oxydation. Il est d’un grand intérêt pour les formulateurs de cosmétiques en raison de sa «sécheresse» et de sa pénétration rapide dans la peau. En tant que mélange avec du beurre de karité, est un émollient et un émulsifiant, et peut servir de remplacement de la lanoline. L’huile est extraite des graines d’écume des prés contenant 20 à 30% d’huile en poids. Riche en tocophérol, elle a des propriétés émollientes et anti-âges.

Émollient et anti-âge.

Huile de Jojoba

L’huile de jojoba active le métabolisme de l’élastine et freine la perte d’eau dans les cellules. Elle maintient la peau souple et hydratée. C’est un excellent revitalisant.

Hydratante et régénérante.

Huile de Macadamia

L’huile de macadamia est extraite du Macadamia integrifolia, ou noyer du Queensland, qui est un arbre à croissance lente originaire de l’Est de l’Australie. Très proche de l’huile d’amande douce de par ses propriétés, l’huile de macadamia présente l’avantage d’être très bien absorbée par la peau et d’offrir un toucher parfaitement sec.

Nourrissante, assouplissante, apaisante et protectrice.

Huile de Maïs

L’huile de maïs aide l’épiderme à remplir sa fonction protectrice. La peau est ainsi protégée contre les agressions extérieures.

Hydratant et relipidant.

Huile de marula

Le marula est un arbre originaire d’Afrique du Sud où il s’épanouit malgré le caractère très sec de ce climat. Surnommé le « premier arbre à éléphants », le marula donne des fruits orange qui constituent un délice pour les pachydermes. L’huile de marula est extraite des amandes situées dans la graine du fruit. Ces amandes sont très riches en huile et renfermeraient un taux 4 fois plus élevé de vitamine C que l’orange.

Apporte une très grande quantité de vitamines, de minéraux et d’antioxydants à la peau.

Huile de noix de macadamia

Riche en acides gras essentiels, l’huile de noix de Macadamia protège et régénère les cellules. Source exceptionnelle d’acide palmitique, elle possède une action anti-oxydante reconnue permettant de préserver le film hydrolipidique de surface. Son extrême fluidité permet une pénétration rapide sans laisser de film gras. Cet excellent pouvoir de pénétration associé à son unique composition, similaire à celle du sébum humain, font de l’huile de macadamia un actif précieux pour prévenir la déshydratation de la peau. Les omégas 7 de l’huile de macadamia agissent aussi en tant qu’antioxydants pour combattre le vieillissement prématuré de la peau.

Régénératrice cellulaire, nourrissante, hydratante et adoucissante.

Huile de noyau d’Abricot

Très riche en vitamine A et en acide linoléique, l’huile de noyau d’abricot est l’alliée des peaux ternes, dévitalisées et fatiguées et retarde les effets du vieillissement.

Éclat, nourrissant et adoucissant.

Huile de pépins de Luffa

L’extrait huileux de pépins de Luffa (Luffa cylindrica) apporte la juste proportion d’acides gras au niveau du stratum corneum afin de reconstituer les lipides de surface. L’épiderme est à nouveau plus confortable et rééquilibré dans ses fonctions protectrices. Propriétés de l’huile de pépin de luffa: relipidant, équilibrant

Relipidant et équilibrant.

Huile de pépins de raisin

Très riche en acides gras essentiels, l’huile de pépin de raisin bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes pour la peau. Après absorption par l’épiderme, elle lui apporte une hydratation importante.

Hydratante, anti-oxydante, nourrissante et émolliente.

Huile de synthèse

L’huile de synthèse est totalement neutre vis-à-vis de la peau et permet d’éliminer parfaitement toute trace de cire.

Hypoallergène.

Huile d’amande douce

Utilisée dans l’Antiquité par les Egyptiennes pour préparer des onguents de massage, cette huile est aujourd’hui largement reconnue pour ses vertus adoucissantes et assouplissantes. En massage, l’huile d’amande douce permet de réduire les démangeaisons externes et les irritations.

Nutrition, souplesse, douceur et éclat.

Huile d’olive

Riche en vitamines A, D, E et K, l’huile d’olive adoucit la peau, donne son élasticité, protège contre les agressions climatiques et atténue les rides.

Calmante, apaisante, nourrissante, assouplissante, réparatrice.

Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron a des propriétés antiseptiques, elle favorise également la régénération des tissus.

Régénérant et antiseptique.

Huile essentielle de Lavande

Utilisée pour les peaux sensibles, la lavande est une plante très antiseptique, cicatrisante et calmante. Elle exerce également une action drainante puissante.

Apaisante, drainante et cicatrisante.

Huile essentielle de rose

L’huile essentielle de rose est connue pour ses vertus tonifiantes, astringentes et régénérantes sur la peau. Cette HE lutte contre les rides et aide à la régénération des cellules. Elle favorise également la cicatrisation et la régénération des cellules.

Anti-âge, cicatrisante, adoucissante, tonifiante, régénérant.

Huile essentielle d’orange amère

Cette essence possède le pouvoir d’insuffler une nouvelle jeunesse à la peau dont elle tonifie les tissus et favorise le renouvellement cellulaire.

Tonifiante, régénératrice et revitalisante.

Huiles essentielles de citron et d’orange amère

L’huile essentielle de citron adoucit et tonifie l’épiderme. L’huile essentielle d’orange amère est apaisante et relaxante.

Adoucissante, tonifiante, apaisante et relaxante.

Huiles essentielles de citron, pamplemousse et d’orange amère

Créent un cocktail d’agrumes libérant un doux parfum fruité. Elles sont aussi précieuses pour tonifier les tissus.

Parfumée et tonifiante.

Imperata cylindrica

Riche en potassium, la racine d’Imperata cylindrica assure une hydratation longue durée. Peuplant les zones salines et désertiques d’Australie, cette graminée peut survivre dans des climats secs.

Fixe l’eau dans l’épiderme et maintient l’hydratation pendant 24 heures.

Iode et oligo-éléments des laminaires et du fucus

Activité reminéralisante, ils fournissent au corps les minéraux essentiels.

Tonifiante.

Kaolin

Très doux et grâce à ses capacités reminéralisantes, le Kaolin convient à tous les types de peaux notamment les peaux matures, fragiles, réactives et atones. Sa richesse en minéraux (fer, calcium, magnésium…) lui confère des propriétés cicatrisantes, calmantes, purifiantes et décongestionnantes. Il délivre de l’éclat et uniformise le teint.

Cicatrisant, calmant, purifiant et décongestionnant.

Lait de figue

Le figuier est un arbre originaire du Bassin Méditerranéen. La présence d’enzymes confère à la figue des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes.

Régénérant, nourrissant, anti-inflammatoire, émollient et adoucissant.

Laminaria digitata

Les laminaires appartiennent à la famille des algues brunes et elles sont riches en vitamines, sels minéraux et oligoéléments.

Amincissantes, hydratantes, stimulantes.

Lavande

La lavande lutte contre les rides, régénère la peau, régule la production du sébum et traite les infections cutanées.

Calmante, régénérant, antiseptique et anti-inflammatoire.

Lierre

Action tenseur améliorant la fermeté des tissus. Effet amincissant et anti-cellulite dû à sa capacité à empêcher l’accumulation d’eau dans le tissu cutané. L’extrait de lierre est considéré antibactérien et apaisant, en particulier dans les cas de brûlures.

Anti-cellulite, raffermissant et apaisant.

Lys blanc

Symbole de blancheur et de pureté, la fleur de lys blanc est réputée pour son action cicatrisante et apaisante. Elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements. Riche en flavonoïdes, elle possède des propriétés anti-oxydantes.

Anti-radicalaire, protecteur et apaisant.

Marron d’Inde

Contenant de l’esculine, de la saponine et des glucosides, le Marron d’Inde est adoucissant, régulateur de la circulation veineuse et tonique.

Veinotonique et adoucissant.

Mauve

La mauve est une plante vivace qui est utilisée en cosmétique pour son grand pouvoir émollient et sa douceur qui convient aux peaux fines et irritables.

Décongestionnante et adoucissante.

Melon

Gorgé d’eau et désaltérant par nature, le melon est un fruit reconnu pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et tonifiantes. Il rafraîchit la peau tout en lui conférant douceur et souplesse.

Adoucissant, hydratant, rafraîchissant et tonifiant.

Menthol

Constituant le plus actif de la menthe poivrée, le menthol est vaso-constricteur et tonique. Il rafraîchit instantanément la peau et a un effet émollient.

Tonifiant, émollient et vaso-constricteur.

Menthol et camphre

Procurent une sensation immédiate et prolongée de fraîcheur et de délassement.

Fraîcheur, rafraîchissant, stimulant de la circulation sanguine, anti-inflammatoire, antiseptique et astringent.

Millepertuis

Appelée aussi “Herbe de St-Jean”, le millepertuis est très astringent et possède des propriétés anti-inflammatoires. Riche en hypericine, cette plante protège et apaise la peau.

Astringent, anti-inflammatoire et apaisant.

Mimosa Tenuiflora

Le Mimosa Tenuiflora ou Tepescohuite est connu pour ses vertus réparatrices et reconstructrices. Il redonne à la peau vitalité et confort.

Régénérateur épidermique, anti-radicalaires, raffermissant et régulateur.

Minéraux (zinc, cuivre,magnésium)

En ajoutant un actif multiminéral composé de zinc, de cuivre et de magnésium, la régénération cellulaire est stimulée. Dynamisée et tonifiée, la peau résiste mieux aux agressions quotidiennes. Le zinc accélère la cicatrisation et régule la production de sébum, le cuivre équilibre l’épiderme et le magnésium affine le grain de peau et favorise la circulation lymphatique.

Stimulent la régénération cellulaire, dynamisants, anti-radicalaires, tonifiants.

Molécules biotech

Une association spéciale de trois molécules (deux peptides et une molécule végétale), élaborée par biotechnologie, permet d’agir en profondeur sur le contour de l’œil. Ces molécules biotech favorisent le micro-drainage et agissent directement sur la perméabilité des capillaires. La peau est lissée, rajeunie ; le contour de l’œil est tonifié.

Anti-poche, anti-cernes, décongestionnant et lissant.

Mousse d’Islande

La mousse d’Islande contient une multitude de composants : des mucilages, de la lichénine, de l’isolichéline, des minéraux, des vitamines, un peu d’iode et des sucs amers.

Calmante, anti-oxydante, anti-microbienne, neutralisante.

Myrtille

Riche en acides aminés, en antioxydants, en acides gras essentiels, en vitamines C et B, en calcium, potassium et magnésium, l’extrait de myrtille est reminéralisant et revitalisant.

Antioxydant, adoucissante et revitalisante.

Nikkol VC-IP

Nikkol VC-IP a une activité plus élevée que la vitamine C pur. Il peut être mieux absorbé par la peau, améliore la synthèse du collagène de la peau plus rapidement et développe un niveau de protection plus élevé.

Dérivé de la vitamine C, antioxydant, anti-radicalaire, illumine le teint.

Oligosaccharide

Protège la peau des agressions extérieures et renforce le système de défense de la barrière cutanée. Préserve l’écosystème de la peau.

Équilibre du pH.

Oxyde de Zinc

L’oxyde de zinc apporte à ce soin un effet éclaircissant, couvrant et soulage la peau.

Apaisant et éclaircissant.

Pectine et miel de citron

Protègent les cellules cutanées des variations climatiques et de la pollution. Agissent comme de véritables réservoirs d’eau au sein de la peau.

Anti-radicalaire et capteur d’hydratation.

Pensée sauvage

La pensée sauvage (Viola tricolor) protège la peau dans un contexte urbain stressant.

Anti-oxydante, anti-radicalaire, régulatrice et adoucissante.

Pépins de courge

Les pépins de courge (Cucurbita pepo) réduisent l’aspect brillant des peaux grasses. Leur teneur en acides gras essentiels (acides oléique et linoléique) permet de réguler la présence d’acides gras insaturés.

Matifiant.

Plantain

Originaire d’Inde, le plantain contribue à adoucir et calmer l’inflammation cutanée et stimule le collagène.

Émollient, astringent, anti-inflammatoire, antibiotique et anti-âge.

Polysaccharide

Cet actif est hautement filmogène, il va garantir une hydratation* cutanée immédiate et à long terme, grâce à sa dégradation lente par les enzymes cutanées. Il participe donc au maintien des propriétés intrinsèques de la peau (souplesse, douceur…). Ce polysaccharide contient du fucose. Le fucose est un sucre qui est impliqué dans le phénomène de communication cellulaire. On trouve des récepteurs spécifiques au fucose sur les cellules cutanées (kératinocytes, macrophages…). Le fucose est considéré comme une substance active qui a un effet modulateur sur la communication cellulaire et qui atténue la réponse allergique.

Hydratation, souplesse et douceur.

Poudre de diamant

Apporte éclat à la peau et améliore le teint. Le diamant est un impressionnant réflecteur de lumière. Ses microparticules se glissent dans le creux des sillons et projettent un reflet subtil. La profondeur des rides se trouve ainsi atténuée, et l’illusion est instantanée. Incorporée à des peptides anti-âge, la poudre de diamant ouvre la voie aux actifs, qui peuvent ainsi pénétrer la peau en profondeur. Au fil du temps, la production de collagène est stimulée, et l’épiderme, raffermi. Ces grains aux formes anguleuses éliminent les cellules mortes et laissent la peau ultra-douce et améliore le teint.

Bluffant, rajeunissant, exfoliant, scintillant.

Poudre de noyaux d’abricot bio

Obtenue par broyage mécanique des noyaux d’abricots, la poudre de noyau d’abricot bio permet d’éliminer les peaux mortes en douceur. Elle nettoie la peau en profondeur et l’adoucit.

Agent exfoliant naturel efficace, élimine les cellules mortes, nettoie la peau en profondeur, stimule le renouvellement cutané, lisse les irrégularités, redonne de l’éclat au teint, tonifie et adoucit la peau.

Poudre de rosier muscat

Extraite de la graine séchée du Rosier muscat, la poudre de rosier muscat permet de réaliser un gommage doux du visage ou du corps. Riche en vitamine C.

Antioxydant et anti-âge.

Prêle des champs

La silice présente sous forme organique dans la plante (60 à 80%), lui confère des propriétés reminéralisantes et raffermissantes, en redonnant souplesse à l’épiderme. Sa teneur en silice améliore l’élasticité des tissus.

Reminéralisantes et raffermissantes.

Probiotique

Le probiotique utilisé est dérivé de sucres naturels. Cet actif va stimuler la croissance de la flore résidente bénéfique et ainsi limiter la croissance de la flore néfaste pour la peau. Il protège aussi l’écosystème cutané en le rééquilibrant et en maintenant cet équilibre.

Protecteur et rééquilibrant.

Protéine de lait

Obtenues par procédé biotechnologique, les protéines de lait, riches en acides aminés et en vitamines, agissent directement sur la production de sébum en réduisant la séborrhée. Les fonctions sébacées sont rééquilibrées, conduisant à la disparition de comédons et microkystes. La peau est nette, équilibrée, lisse, raffermit, son teint est uniformisé et l’apparence des rides est réduit.

Réduit le flux sébacé et équilibrant.

Racine de réglisse

La racine de réglisse a un puissant effet calmant et anti-irritant. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, elle prépare la peau à l’épilation.

Anti-irritant, calmant, anti-inflammatoire.

Revinage

Actif anti-âge suprême.

Effet lissant, puissant anti-oxydant et uniformise le teint.

Romarin

L’huile essentielle de romarin redonne de l’éclat aux peaux sèches et fatiguées, et prévient le vieillissement cutané. L’essence de romarin est d’ailleurs reconnue pour son pouvoir cicatrisant et antiseptique. Elle possède également des propriétés antibactériennes.

Antibactérien, antiseptique et cicatrisant.

Rose

Extraite de pétales de roses, l’eau de rose est douce et délicatement parfumée. Elle rend la peau plus douce et beaucoup plus résistante aux agressions extérieures.

Adoucissante et rafraîchissante.

Saponines du lierre

Effet amincissant et anti-cellulite en raison de sa capacité à empêcher l’accumulation d’eau dans les tissus de la peau. Extrait de lierre est considéré comme antibactérien et apaisant, particulièrement en font des cas. Cet extrait améliore aussi la tolérance au massage des zones de peau sensible. Il abaisse la sensibilité des tissus, active la circulation et aide à réduire l’inflammation locale. L’extrait de lierre contient des saponines, stabilisateurs d’émulsion moussante et agents de surface qui aident à la pénétration de l’ingrédient et émulsification des graisses.

Stimulantes, anti-cellulite, anti-inflammatoire, anti-bactérien apaisant et amincissantes.

Sphères de comblement

Les sphères de comblement permettent de piéger l’eau habituellement éliminée par perte insensible en eau et d’améliorer l’hydratation de l’épiderme.

Hydratant, comblement des rides et ridules.

Sphères de jojoba

Sphères lisses et homogènes de jojoba qui roulent doucement sur la peau, en emportant les cellules mortes et les impuretés. L’huile de jojoba active le métabolisme de l’élastine et freine la perte d’eau dans les cellules.

Hydratante, régénératrice et revitalisante.

Sucroesters, (dérivés de sucre)

Un émollient, émulsifiant doux et humectant. Il peut être utilisé à la place de la glycérine.

Hydratant, nourrissant et stimulant.

Thé Vert

Sous sa forme pure, non fermentée, le thé vert est un puissant protecteur des tissus qui ralentit les processus dégénératifs.

Anti-inflammatoire, stimulant, anti-oxydant, apaisant, protecteur de l’ADN et inhibiteur sélectif bactérien.

Tilleul (mucilage, fraxoside)

Nommé aussi “thé d’Europe“, le tilleul est utilisé pour ses vertus calmantes, adoucissantes et reposantes. Éliminant les impuretés, il stimule la circulation et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.

Apaisant, rafraîchissant, adoucissant et vaso-protecteur.

Tripeptide

Le peptide bio-actif qui entre dans la composition du Sérum Peptide est une séquence de trois acides aminés. Cette séquence unique imite le mécanisme physiologique de production du collagène via le facteur de croissance TGF-ß. Cet actif permet d’atténuer et de modifier le type et l’aspect des rides en accélérant la production de nouveau collagène. Le tripeptide contribue à réparer efficacement les rides, améliore la fermeté et l’hydratation* cutanée.

Réparatrice, anti-ride et hydratant.

Vitamine A

La vitamine A favorise le renouvellement cellulaire et prévient la formation de rides. Liposoluble, elle est reconnue parmi les plus actives comme anti-oxydant. C’est un véritable bouclier protecteur contre les agressions externes.

Régénératrice et anti-oxydante.

Vitamine C

Anti-radicalaire et anti-oxydante, la vitamine C est un élément vital qui exfolie en surface pour un teint plus uni et apporte du tonus aux cellules. En profondeur, elle stimule la production de collagène pour agir sur la fermeté.

Antioxydant, énergisant, exfoliant et éclaircissant.

Vitamine E

Protège les cellules contre les radicaux libres. Agent hydratant, il raffermit et lisse la peau.

Antioxydant, piégeur de radicaux libres et anti-inflammatoire.

Zeolithe

Sous le nom de « pierre bouillante », cette argile minérale unique déclenche une activité auto-chauffante au contact de l’eau. L’ouverture des pores est ainsi facilitée.

Désintoxication, absorption des toxines, équilibre du pH, et antimicrobien.

Panier
Retour en haut